Mise en garde

Thermographie aérienne

La thermographie aérienne infrarouge permet de mettre en évidence les déperditions énergétiques des logements. Si l’habitation est occupée et chauffée, il est donc possible de disposer d’une information sur l’état d’isolation de la toiture.

Ces éléments ne remplacent pas le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) (obligatoire en cas de location ou de vente d’un bien immobilier) ou tout autres études thermiques.

 

Les résultats de la thermographie doivent être interprétés par un spécialiste. Il convient en effet de tenir compte de l’utilisation, de l’occupation, de l’affectation et de la géométrie du bâtiment pour disposer d’une analyse pertinente des résultats. Ceux-ci ne permettent pas la comparaison de bâtiments entre eux.

Le technicien de l’Espace INFO→ÉNERGIE est là pour étudier avec vous les conclusions de ces mesures et vous orienter vers des solutions personnalisées et adaptées.

Icone attention
 

Surfant sur la vague de la rénovation énergétique, certaines entreprises peu scrupuleuses usent de pratiques commerciales agressives et parfois frauduleuses.

Autant de raisons qui doivent vous pousser à être vigilants et à prendre conseil auprès de l'Espace INFO→ÉNERGIE de votre territoire.

ACCÉDEZ AUX RÉSULTATS DE LA THERMOGRAPHIE

sur  geo.agglo-colmar.fr/thermographie

 

Zone de couverture de la thermographie aérienne

zone de couverture de la thermographie aérienne

 

L'Espace Conseil FAIRE avec INFO→ÉNERGIE

La carte espace info énergie
 
Espace Conseil FAIRE avec INFO→ÉNERGIE de Colmar Agglomération
32 cours Sainte-Anne - 68000 Colmar
agglo-colmar@eie-grandest.fr
03 69 99 55 68
 

 

 

 

Avec le soutien, pour Colmar Agglomération, du conseil départemental du Haut-Rhin.